Fil d'arriane : Accueil Activités Taïso

Taïso

LE TAISO  est un sport d’origine japonaise. Il propose des exercices soit d’échauffement – qui précèdent une activité physique – soit spécifiques au renforcement musculaire, à l’étirement ou à la relaxation précédant ou mettant fin à la préparation d’une activité physique. C’est une alternative ludique aux nombreux sports de remise en forme comme le step ou la gymnastique volontaire puisque les cours de Taïso représentent une approche douce des arts martiaux tels que le Judo et le Jujitsu sans aucun danger.

 

LE TAISO OU REMISE EN FORME, BON POUR TOUS !

 

            Les cours de TAISO (gymnastique japonaise) permettent une remise en forme après un arrêt de toute activité physique mais aussi de s'entretenir  en pratiquant un sport complet. Durant une heure, on bouge l'ensemble du corps et on redécouvre les mécanismes de coordination.

            Chaque séance commence par un échauffement, des phases cardio, des temps de renforcement musculaire qui comportent des exercices statiques et dynamiques (abdominaux, fessiers, muscles posturaux ...)pour terminer par une phase d'étirement.

            Aux dires des pratiquants, le taïso permet de se sentir mieux, de respirer mieux et de retrouver le sommeil. On fait le plein d'optimisme et on chasse le stress ; les cours se passent dans la bonne humeur et la convivialité.