Fil d'arriane : Accueil Activités Judo

LE JUDO EN DROME ARDECHE

Le judo représente plus de 6500 licenciés issus de 52 clubs répartis sur tout notre territoire.

Trois disciplines sont enseignées dans la plupart des clubs : le Judo, le Jujitsu (ou self-défense) et la Taïso (gymnastique japonaise). Deux disciplines associées sont également présentes en Drôme Ardèche : le Kendo et le Naginata. Les enseignants sont diplômés d’Etat, signe de qualité, et proposent des cours adaptés à chaque tranche d’âge.

Les enfants représentent 70 % des licenciés. La Drôme Ardèche compte 550 ceintures noires, 5 hauts gradés 6ème DAN et de nombreux champions départementaux, régionaux ; certains atteignent l’échelon national, voire international.

Le judo est une véritable école de vie ; le code moral de notre sport véhicule des valeurs essentielles à la vie en société (respect, politesse, contrôle de soi, amitié, courage) et participe à la formation citoyenne de nos jeunes, à l’épanouissement de chacun dans le sport et dans la vie quotidienne.

L’une des maximes du judo « entraide et prospérité mutuelles » prend toute sa dimension dans les clubs et en particulier au sein du comité Drôme Ardèche.

IMG_3982